L'heure du coucher...



Dessin aquarelle, crayons aquarellables et pastels secs



Fée, dodo !

 Manon était une petite fée avec beaucoup de caractère. Elle était toujours souriante et aimante, mais elle savait ce qu'elle voulait ! Et quand elle voulait quelque chose, tout le monde le savait! Elle n'était pas du genre à céder facilement, que ce fût pour avoir raison ou même aider son meilleur ami, elle ne reculait devant rien. Ses amis appréciaient sa persévérance même si parfois Manon pouvait faire quelques crises de colère...

Un soir, Manon était très, mais vraiment très énervée à tel point qu' elle ne trouvait pas le sommeil. Son père vint la voir pour essayer de comprendre ce qu'il l'empêcher de dormir.
_ Tu n'arrives pas à dormir ?
_ Non! Je suis trop énervée!!
_ Pourquoi es-tu si énervée? Quelque chose t'as contrariée aujourd'hui ?
_ Oui! Mon ami a cassé le bateau ce que j'avais construit! Il va falloir que je recommence tout! Et j'avais mis des heures à le construire!
_ Il ne l'a certainement pas fait exprès...
_ Et alors! ça change quoi?! Dans tous les cas, je vais devoir tout refaire!
_ Peut-être que tu es un peu triste aussi, non?
_ Bien sûr que Non ! Je ne suis pas triste, je suis Furieuse !!
_ Tu peux être triste et en colère à la fois. L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire. Et parfois, pleurer permet de se sentir mieux. Cela permet d'évacuer la tristesse mais aussi de redescendre la pression de la colère...
A ces mots, Manon éclata en sanglots. Son père la prit dans ses bras et la câlina. Au bout de quelques minutes, elle se calma et essuya ses larmes.
_ ça va mieux ?
_ Oui, dit-elle en baillant
_ Tu m'as l'air bien fatiguée...
_ Je suis épuisée...
_ C'est normal, il est tard... et les émotions fortes, ça fatigue. Aller, je pense qu'il est grand temps de...
Il n'eut pas besoin de finir, Manon avait déjà rejoint les bras de Morphée...







Commentaires