En noir et blanc...


Dessin encre de Chine et fusain

_ Papa, où sommes-nous ? Et pourquoi tout est noir et blanc ? Et c'est qui ce garÇon là-bas? Il a l'air tellement triste...
_ Tu n'as pas une petite idée ?
_ Je ne sais pas, mais je ne me sens pas bien. J'ai la sensation d'etre aussi triste que ce garÇon...
C'est bizarre, maintenant que je le regarde, j'ai l'impression qu'il me ressemble...
_ Et Ça ne t'évoque rien ?...
_ Tout ce dont je me souviens, c'est que je jouais avec mon ami. On s'est disputé et je suis parti de rage. Et ensuite, tu étais là ici avec moi...
_ Bien sur, je suis toujours là pour toi...
_ Je crois que je commence à comprendre... On est dans ma tete, c'est Ça ? 
_ Tu es perspicace dis moi !
_ Mais pourquoi tout est noir et blanc ?
_ Que s'est-il passé exactement avec ton ami? 
_ Eh bien, il m'a dit qu'il ne pourrait pas venir chez moi à la fete du printemps et Ça m'a vraiment énervé. J'étais tellement déÇu. Je voulais qu'il vienne et il a tout gaché ! 
_ Et ensuite ?...
_ Je crois que je lui ai dit des choses pas très gentilles...
_ Tu sais, parfois quand la colère nous envahit, nous ne sommes plus capables de distinguer le bien du mal, et on a parfois du mal à nuancer nos propos...
_ Du coup, on voit tout noir ou tout blanc... C'est pour Ça que dans ma tete le paysage est si sombre!
_ Tu es vraiment intelligent ! Maintenant que tu as tout compris, je suis certain que tu sais quoi faire...
_ Oui, Il va falloir que je remette un peu de couleurs...

Commentaires